Le Pôle Concessions gère et exploite les sociétés concessionnaires dans lesquelles Bouygues Construction détient une participation. La filiale participe ainsi à la gestion d’infrastructures très variées de transport ou de divertissement, en France et à l’international.
This div is outside of the slider
|
Une gestion d'infrastructures variées
Tunnel de Rostock en Allemagne, Stade de France à Paris, Autoroute d’Istrie en Croatie… Le Pôle Concessions intervient dans 9 pays et participe à la gestion d’infrastructures variées facilitant le transport de biens et de personnes ou offrant des espaces de divertissement, comme les stades.
Héritier de plus de 20 ans d’expérience du Groupe Bouygues dans les activités en concessions et PPP, le Pôle Concessions met à disposition des concédants et des partenaires industriels et financiers son expertise des montages complexes. Cette capacité à intégrer et modéliser les contraintes et hypothèses envisagées, permet au Pôle d’assumer un leadership reconnu.
Le Pôle Concessions met également son savoir-faire au service de la création de nouvelles opérations mises en concessions. Toutes les compétences techniques, financières et juridiques du Groupe sont alors valorisées. Enfin, afin de garantir le meilleur niveau de service aux utilisateurs sur le long terme, le Pôle contribue au maintien d’un haut niveau des ouvrages qu’il gère.
Des références sur les 5 continents
Le développement du Pôle Concessions s’inscrit dans la stratégie commerciale de Bouygues Construction qui vise à proposer une offre globale à ses clients, associant financement, conception, construction et exploitation des ouvrages. Outre son expertise en gestion de grandes infrastructures de transport comme l’autoroute Highway 2000 en Jamaïque ou le tunnel de Newcastle au Royaume-Uni, il possède un savoir-faire diversifié dans le domaine des équipements sportifs et de divertissement, ainsi que dans la concession de zones aéroportuaires à l’image du terminal pour containers de Busan en Corée du Sud.