Linkcity lance Serendicity, un ensemble de logements étudiants hors-norme à Paris-Saclay
Une opération de logements étudiants exceptionnelle
Pour répondre à la demande de logements générée par le regroupement des grands établissements tels que CentraleSupélec sur le Campus d’excellence Paris-Saclay, l’ensemble immobilier Serendicity, développé par Linkcity, proposera 1082 lits répartis sur 8 bâtiments. Co-imaginé par les cabinets d’architectes LAN et Clément Vergely et le paysagiste Topotek, le projet repose sur un partis-pris architectural particulièrement audacieux : densifier la périphérie de la parcelle pour libérer son centre. Ainsi, il proposera :
- 3 bâtiments regroupant la majorité des logements, en périphérie
- 5 pavillons circulaires, au centre
- un parc paysager qualitatif reliant et dynamisant l’ensemble.
Une offre adaptée à la diversité et à l’évolution des modes de vie étudiants
Conformément à la charte « Habiter le campus » élaborée par le campus Paris-Saclay, l’opération Serendicity fait la part belle à la colocation et aux espaces communs. Sur une surface habitable de 21 000 m² , toutes les typologies de logements seront réunies :
- 58 colocations étudiantes de 3 personnes
- 67 colocations étudiantes de 2 personnes
- 210 appartements T1 dits « grappe ». Entre le T1 et la colocation, la « grappe » regroupe de 12 à 16 T1 et un espace commun dédié, permettant à chaque habitant de profiter de son studio et d’un espace partagé supplémentaire : le salon de grappe.
- 564 appartements T1
Toujours dans l’optique de favoriser l’échange et la convivialité, Serendicity offrira également une agora de 200 m², une salle de projection, un numlab, sans oublier 300 m² d’espaces partagés au sein des « grappes ».
Bouygues Construction, acteur du monde universitaire
Partenaire du rayonnement des universités, Bouygues Construction tient à son actif de nombreuses références en France et à l’étranger. Actuellement, le Groupe réalise, entre autres, la construction d’un des nouveaux bâtiments de Centrale-Supelec à Paris-Saclay, la rénovation-extension de l’Université de Bordeaux I, ou encore le développement des résidences étudiantes des Universités de Hertfordshire et de Gloucestershire au Royaume-Uni.
mois pour développer l'opération
logements pouvant accueillir 1082 étudiants