Bouygues Construction choisie pour réaliser le nouveau complexe immobilier intégré de CapitaLand à Singapour
Le concept architectural du réaménagement de Golden Shoe Car Park est l’oeuvre du cabinet d’architecture Bjarke Ingels Group, basé à Copenhague, en coopération avec l’agence Carlo Ratti Associati, de Turin. Le bâtiment avant-gardiste de 51 étages disposera d’une surface totale de 93 351 m², qui permettra notamment d’accueillir des bureaux haut-de-gamme sur 29 étages, une résidence de 299 service-appartements opérés par The Ascott Limited, des restaurants, des espaces commerciaux et cinq niveaux de parking.
« C’est un grand honneur pour nous d’entretenir une relation de confiance avec CapitaLand depuis plus de 15 ans. Cette confiance est précieuse, et nous sommes fiers d’avoir à nouveau l’opportunité d’accompagner CapitaLand sur ce projet phare de développement intégré. Avec ses nombreuses références dans la réalisation de bâtiments complexes, Dragages Singapore dispose de tous les atouts pour livrer ce projet emblématique au plus haut niveau de qualité », indique Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International.
Véritable « signature » de cette tour, une « green oasis » enveloppera le noyau du bâtiment sur quatre étages, comprenant une promenade botanique et une terrasse extérieure.
Les travaux, qui ont commencé au mois d’août 2017, doivent s’achever en 2021. Ils mobiliseront plus d’un millier de personnes en période de pointe.
L’attribution de ce nouveau contrat illustre le dynamisme de Bouygues Construction dans la région Asie-Pacifique, implantation historique du Groupe. Il vient de livrer l’emblématique hôtel de luxe City of Dreams – Morpheus à Macao, conçu par Zaha Hadid, et mène actuellement plusieurs projets résidentiels à Singapour comme l’ensemble Clementi Avenue ou le complexe immobilier Bideford Road.