Bouygues Construction lance "Wizom for "Life", son offre de logement évolutif qui accompagne les habitants tout au long de leur vie
« Wizom for life est un logement qui évolue avec ses habitants, quel que soit leur âge et leur situation actuelle ou à venir. C’est un logement pour tous les âges de la vie qui valorise le patrimoine à travers un logement personnalisable et évolutif. Cette nouvelle offre « Wizom » permet de s’adapter aux besoins des ménages du 21ème siècle. » explique Stéphane Slama-Royer, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social.
Répondant aux enjeux d’urbanisation tout en anticipant les évolutions réglementaires en neuf comme en réhabilitation, la démarche « Wizom for life » s’articule autour de cinq axes :
- Un logement plus ergonomique pensé par un ergothérapeute. Il s’assure de l’adéquation entre les besoins des résidents et la conception des logements pour une réelle qualité d’usage et plus de confort.
- Un logement plus flexible grâce à une architecture souple et une technique de construction évolutive. Totalement réversibles, les équipements peuvent être intégrés ou retirés pour mieux accompagner les changements de vie ou d’occupants.
- Un logement plus rassurant équipé de dispositifs spécifiques pour réduire les accidents chez les enfants et les seniors, aux âges où les accidents domestiques sont les plus fréquents.
- Un logement plus adapté au travers d’objets connectés qui permettent d’anticiper les situations d’urgence et d’envoyer une alerte à la plateforme téléphonique de notre partenaire Pharmagest.
- Un logement qui favorise le lien intergénérationnel via nos partenaires Unis-Cité et Hakisa qui mettent à disposition des activités et services favorisant la mise en relation des résidents.
Acteur engagé dans la ville intelligente et durable, Bouygues Construction a déjà expérimenté et validé l’efficacité de « Wizom for life » sur plusieurs références comme la résidence Azais à Sanguinet (40), les Résidences Vertes à Pulnoy (54) ou Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine (94).