Bouygues Construction organise la journée de "l'innovation partagée" et fait de cette ambition sa nouvelle signature de marque
« Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses collaborateurs – notamment sur les questions de santé-sécurité. Du développement immobilier jusqu’à la déconstruction, en passant par le financement, la conception-réalisation, la conduite du chantier, l’exploitation et la maintenance… L’innovation est partout. Nous l’encourageons à chaque étape de nos projets. Chaque jour, elle nous engage à nous réinventer.» a déclaré Philippe Bonnave, Président-Directeur Général de Bouygues Construction, en conclusion de cette journée.
Matching’up, un carrefour dédié aux rencontres avec les start-up les plus en pointe du secteur, a permis à une douzaine d’entre elles de présenter leurs innovations pour réinventer les bureaux du futur. 170 start-up et PME avaient candidaté pour imaginer les nouveaux espaces de travail.
Autre temps fort de la journée, une exposition organisée sur plus de 70 stands, a permis de mettre en lumière les innovations internes et externes impactant aujourd’hui les différents stades des projets de construction : de l’amont (développement immobilier, conception 3D…) à l’aval avec l'exploitation, la prise en compte de nouveaux usages, la maintenance, les services… Sans oublier le cœur du chantier révolutionné par l’apport du BIM et du digital.
Enfin, le Concours Innovation a récompensé – pour sa 6ème édition - les inventions majeures des collaborateurs de Bouygues Construction, en France comme à l’international. La sélection a été réalisée par un collège d’experts internes et externes, puis soumise au jury de la Direction générale de Bouygues Construction. Sur 658 dossiers déposés cette année, 24 ont été primés.