Bouygues Construction va réaliser le nouveau centre hospitalier de l'Ouest de la Guyane
D’une surface de 25 000 m², le nouveau centre hospitalier de l’Ouest guyanais comprendra cinq bâtiments intégrant cinq blocs opératoires, une maternité, et offrant 250 lits au total. Le groupement en charge de sa construction, dont DV Construction est mandataire, associe également sa filiale GTC Construction et Ribal TP (Colas).
Bouygues Energies & Services réalisera deux macro-lots techniques du projet : l’électricité et les courants forts et faibles d’une part, et le chauffage-ventilation-climatisation, la plomberie et les fluides médicaux d’autre part.
« La construction de cet établissement pluridisciplinaire aux standards élevés créera des emplois et participera à améliorer l’offre de soin et la qualité de vie des habitants de l’Ouest guyanais, une région à forte croissance démographique » précise Pascal Minault, Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe.
Les installations de chantier ont commencé, et les travaux dureront près de quatre ans.
Plus de 200 collaborateurs seront mobilisés sur le chantier en période de pointe. Bouygues Construction s’est fixé des objectifs en matière d’insertion et de formation locale en s’engageant à accueillir de jeunes Guyanais sur le chantier à travers des partenariats avec le régiment du service militaire adapté de la Guyane (RSMA) ainsi qu’avec des lycées techniques de Saint-Laurent-du-Maroni.