Terre Plurielle, la fondation d'entreprise de Bouygues Construction, lance "Terre d'Avenir" un programme d'implication de ses collaborateurs en faveur de l'éducation et l'emploi
Depuis sa création il y a huit ans, Terre Plurielle est intervenue dans près de 25 pays pour financer des projets parrainés par plus de 200 collaborateurs aux côtés de plus 130 associations. Le programme Terre d’Avenir s’inscrit dans le cadre du recentrage des activités de la fondation autour des domaines de l’éducation, de l’emploi et de la santé.
« Bouygues Construction est au cœur des problématiques d’éducation et d’emploi en tant qu’acteur local responsable dans les territoires où il intervient. Cet ancrage sur le terrain nous engage à donner toutes leurs chances à celles et ceux qui cherchent un emploi, en parrainant des personnes en insertion, en favorisant l’accès à l’éducation et en accompagnant des élèves en difficulté d’apprentissage.» souligne Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction et Président de Terre Plurielle.
Le Programme Terre d’Avenir répond à une demande d’engagement croissante de la part des collaborateurs de Bouygues Construction. Il se décline en deux volets :
- L’emploi : des compagnons en insertion sur les chantiers du futur Palais de Justice de Paris et du contournement de Nîmes-Montpellier, particulièrement motivés, sont accompagnés par des parrains travaillant dans le Groupe jusqu’à ce qu’ils retrouvent un emploi. Cette démarche d’insertion a été aussi lancée en Grande-Bretagne dans notre filiale Bouygues UK en partenariat avec l’association « Women into Construction » qui facilite l’insertion professionnelle des femmes dans les métiers du BTP.
- L’éducation : l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Construction en France a la possibilité de faire du soutien scolaire auprès de jeunes scolarisés du CP à la terminale en partenariat avec l’association Entraide Scolaire Amicale.
La Fondation Terre Plurielle est un levier essentiel de la démarche de Responsabilité Sociale et Sociétale de Bouygues Construction. En plus des activités de mécénat de la fondation, des initiatives sont également menées par les différentes filiales du Groupe à travers le monde pour soutenir des actions de solidarité en faveur des communautés locales. Au total, ce sont 467 partenariats qui ont été noués avec des associations en 2015.